Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le chômage a encore augmenté en octobre

Marché : Le chômage a encore augmenté en octobre

tradingsat

PARIS (Reuters) - Le chômage a encore augmenté en octobre et les perspectives sont mauvaises, a annoncé dimanche le ministre de l'Emploi, Xavier Bertrand, à la veille de la publication de ces chiffres.

Le nombre de demandeurs d'emploi avait atteint en septembre son plus haut niveau depuis début 2000 à 2.780.500 pour la catégorie A, la plus observée. (Voir )

"La vérité c'est que les chiffres de l'emploi ne seront pas bons", a dit Xavier Bertrand lors de l'émission le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

"Et chacun sait qu'ils ne peuvent pas être bons à cause d'une crise dont on ne sort pas encore et une crise qui parfois même, sur le terrain, s'intensifie."

"Le chômage va progresser au mois d'octobre", a poursuivi Xavier Bertrand. Et pour l'avenir, "tant que la situation économique ne s'améliorera pas, je ne vois pas comment les chiffres de l'emploi pourront réellement s'améliorer".

L'objectif d'un taux de chômage à 9% fin 2011, que s'était fixé le ministre du Travail et de l'Emploi, ne sera donc pas atteint, a-t-il ajouté.

"On ne les tiendra pas maintenant", a dit Xavier Bertrand.

Jean-Baptiste Vey

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...