Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le chinois trinity en quête d'autres marques européennes

Marché : Le chinois trinity en quête d'autres marques européennes

Le chinois trinity en quête d'autres marques européennesLe chinois trinity en quête d'autres marques européennes

HONG KONG (Reuters) - Le distributeur chinois de vêtements de luxe masculins Trinity, qui a racheté l'an dernier Cerruti, veut mettre la main sur d'autres marques prestigieuses européennes afin d'accélérer son développement en Chine, pays qui devrait devenir le premier marché mondial du luxe au cours de la prochaine décennie.

En valeur, ce marché devrait passer de neuf milliards d'euros en 2010 à 74 milliards d'ici 2020, selon le groupe d'investissement CLSA.

Pour Trinity, comme pour son concurrent YGM Trading, la manière la plus efficace de profiter de l'essor de ce marché est de s'emparer de marques étrangères bien établies, notamment européennes.

"Nous voulons nous concentrer sur des marques patrimoniales. Nous voulons davantage de marques européennes qui sont celles que les clients chinois apprécient. C'est la stratégie de l'entreprise", a déclaré Sunny Wong, directeur général de Trinity, lors du sommet sur le secteur du luxe organisé par Reuters.

Trinity, qui compte déjà les marques britanniques Kent & Curwen et Gieves & Hawkes et la japonaise D'Urban, a annoncé fin décembre le rachat de la maison de prêt à porter italienne Cerruti pour 53 millions d'euros.

En janvier, le groupe basé à Hong Kong a levé 95 millions de dollars destinés à financer des acquisitions.

Il dispose d'environ 450 magasins, dont 300 en Chine continentale, où le marché croît très vite, notamment dans les riches villes côtières.

Donny Kwok et Lee Chyen Yee, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...