Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le chinois min zhu nommé directeur général adjoint du fmi

Marché : Le chinois min zhu nommé directeur général adjoint du fmi

Le chinois min zhu nommé directeur général adjoint du fmiLe chinois min zhu nommé directeur général adjoint du fmi

WASHINGTON (Reuters) - Christine Lagarde a nommé mardi le Chinois Min Zhu à un nouveau poste de directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), signe de reconnaissance de l'importance prise par la Chine dans l'économie mondiale.

Min Zhu était conseiller spécial de Dominique Strauss-Kahn, le prédécesseur de Christine Lagarde. Sa promotion est un signe de la volonté exprimée par la nouvelle patronne du FMI de donner plus de pouvoir aux pays émergents.

C'est la première fois qu'un représentant de la Chine accède à l'un des principaux postes du direction du Fonds.

L'ex-ministre française des Finances a également choisi l'Américain David Lipton, conseiller économique de la Maison blanche, pour être son numéro deux. Il succédera à John Lipsky, l'actuel premier directeur général adjoint sur le départ.

Plusieurs postes de directeurs généraux adjoints existent au FMI.

Lesley Wroughton; Henri-Pierre André pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...