Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le chiffre d'affaires semestriel de facebook a presque doublé

Marché : Le chiffre d'affaires semestriel de facebook a presque doublé

Le chiffre d'affaires semestriel de facebook a presque doubléLe chiffre d'affaires semestriel de facebook a presque doublé

SAN FRANCISCO (Reuters) - Le chiffre d'affaires de Facebook a presque doublé jusqu'à atteindre 1,6 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros) au premier semestre 2011, soulignant l'attrait du premier réseau social en ligne auprès des annonceurs, a-t-on appris d'une source proche du groupe.

Le bénéfice net est ressorti à près de 500 millions de dollars au cours de la première partie de 2011, a dit la source qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat, Facebook, non coté, ne publiant pas ses résultats.

L'amélioration des résultats du groupe ont porté sa valorisation à environ 80 milliards de dollars sur les marchés secondaires. Pour beaucoup d'observateurs, Facebook pourrait s'introduire en Bourse dès 2012.

Avec plus de 750 millions d'utilisateurs, Facebook est devenu l'un des sites internet les plus visités chaque jour par des consommateurs prêts à passer des heures entières tous les mois, partageants leurs photos et leurs vidéos ou dialoguant avec leurs "amis".

Edwin Chan et Derek Caney, Nicolas Delame pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...