Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le ce de deutsche börse s'oppose au rachat de nyse

Marché : Le ce de deutsche börse s'oppose au rachat de nyse

Le ce de deutsche börse s'oppose au rachat de nyseLe ce de deutsche börse s'oppose au rachat de nyse

FRANCFORT (Reuters) - Le comité d'entreprise de Deutsche Börse a estimé mercredi que les actionnaires devaient s'opposer au projet de rachat de Nyse Euronext.

Dans un communiqué publié à la veille de l'assemblée générale annuelle de Deutsche Börse, le comité a justifié cette décision en soulignant que cette opération menace le modèle économique de Deutsche Börse et ne prend pas suffisamment en compte l'intérêt des actionnaires de l'opérateur allemand.

Tous les représentants des employés au conseil de surveillance de Deutsche Börse ont voté contre cet accord, a précisé le comité.

Cette position ne permettra pas de bloquer l'offre de rachat sur Nyse mais pourrait saper la campagne menée par Deutsche Börse auprès des régulateurs allemands visant à convaincre que cette fusion renforcerait la place financière de Francfort.

Le comité d'entreprise compte six sièges sur les 18 sièges qui composent le conseil de surveillance.

Deutsche Börse a déclaré que les propos sur le rapprochement avec Nyse Euronext du comité d'entreprise de l'opérateur boursier allemand ne reflétaient pas l'opinion de la direction et du conseil de surveillance.

Le groupe a soutenu que la direction et le conseil de surveillance recommandaient clairement le rapprochement avec Nyse Euronext.

Edward Taylor, Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...