Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac40 devrait ouvrir en hausse

Marché : Le cac40 devrait ouvrir en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse ce matin, alors que Wall Street a suivi la tendance des places européennes en clôturant en léger repli hier.

Vers 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - gagne environ 0,4%.

Seul le Dow Jones a terminé sur une note technique positive en affichant une progression symbolique de +0,15% (contre un repli de -0,25% durant 90% de la séance).

Le score final du 'S&P' (-0,05%) ne reflète pas non plus le profil des échanges au cours des heures précédentes puisque la lourdeur dominait plus nettement.

Le Nasdaq s'effrite de -0,2% (il avait gagné +0,15% la veille) après avoir oscillé au sein d'un corridor particulièrement étroit de 0,5% d'amplitude... et cela dure depuis vendredi dernier.

Pas le moindre signe de raffermissement du pétrole qui s'est effondré de -7% en une semaine: le baril n'a enregistré qu'un timide rebond de +0,15% à 92$ après avoir inscrit un plancher vers 90,6$.

Les chiffres d'hier n'ont pas particulièrement inspiré Wall Street et cela peut se comprendre: l'indice flash PMI (manufacturier) aux Etats Unis est ressorti inchangé à 51,5 mais la moyenne des indices PMI du 3ème trimestre 2012 est le plus faible depuis le 'T3' 2009.

Le chiffre hebdomadaire du chômage ne traduit pas non plus de véritable amélioration à 382.000 contre 375.000 attendu (après une dégradation liée aux perturbations climatiques du début de mois dans le Sud du pays). L'indice Philly Fed s'est par contre redressé au mois de septembre mais sans parvenir à repasser en territoire positif.

Les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui de la Balance commerciale en Espagne. On attend aucune statistique du côté des Etats Unis.

Schneider Electric a annoncé avoir émis avec succès sa première obligation de 800 millions de dollars américains, arrivant à maturité en 2022 aux États-Unis.

Technip a remporté auprès de Statoil un contrat pour la fabrication, l'installation et le raccordement de flowlines pour le développement du champ Gullfaks South.

Le groupe GL events a décidé de proposer à ses actionnaires un projet de renforcement de ses fonds propres de l'ordre de 72 ME à travers deux augmentations de capital successives.

Publicis Groupe et LBi annoncent avoir signé un accord conditionnel concernant un projet d'offre publique d'achat recommandée, visant la totalité des actions en circulation de LBi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...