Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac40 devrait débuter la séance dans le vert

Marché : Le cac40 devrait débuter la séance dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui avait terminé sur des pertes de 0,74% hier - devrait débuter cette nouvelle séance dans le vert malgré l'absence de développements positifs sur le front du pétrole.

Vers 8h20, le contrat futur sur l'indice CAC 40 gagne environ 0,4% à 4.007Pts, prémisse d'une ouverture en légère hausse.

Wall Street a limité son repli en fin de séance: le Dow Jones ne cède plus que 0,65%, le 'S&P' recule de -0,83% dans le sillage des 'technos' avec un Nasdaq qui chute de -1,4%.

A la mi-séance, le Nasdaq affichait jusqu'à -2%, le S&P500 -1,3%... ce qui lui permet de conserver une marge de sécurité d'environ 0,8% avant de menacer le palier de soutien graphique des 1.300Pts.

Assez paradoxalement, le 'pullback' du pétrole sous ses sommets du jour (le WTI revenant de 107$ vers 105$) semble avoir déclenché une consolidation des indices boursiers US qui avaient assez étrangement rouvert en hausse.

C'est le Nasdaq qui a perdu pied le premier à Wall Street: il avait ouvert en hausse de +0,2% (tutoyant les 2.800Pts), il affichait -1,5% deux heures plus tard avec 90% de titres en repli (la situation était identique à la clôture).

Autre sujet de préoccupation, des voix s'élèvent au sein de la Réserve fédérale pour rejeter une prolongation du programme d'assouplissement quantitatif au-delà de juin, programme dont elles s'inquiètent des conséquences en terme d'inflation.

Ses voix se sont trouvées confortées par le rapport sur l'emploi publié vendredi: l'économie américaine a créé 192.000 nouveaux emplois en février et le taux de chômage est retombé à 8,9%, alors qu'il était anticipé en légère hausse.

Les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui de plusieurs statistiques aux Etats Unis : les stocks des grossistes (16h00) en janvier et les stocks de pétrole (16h30). En Europe, on attend la production industrielle (12h00) en Allemagne et la Balance commerciale (10h30) au Royaume Uni.

Du coté des entreprises, Scor a enregistré un total des primes brutes émises en 2010 de 6 694 millions d'euros, en hausse de 4,9 % par rapport à 2009 (stable à taux de changes constants). Le résultat net ressort à 418 millions d'euros (+13 % par rapport à 2009), soit un bénéfice net par action de 2,32 E (+12,6 % par rapport à 2009).

Air France-KLM a annoncé une hausse de 4,9% du trafic passager en février pour des capacités en hausse de 5,1%. Le trafic Cargo est en baisse de 3,1% pour des capacités en hausse de 1,5%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...