Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac reste proche des 3.120pts après stat us

Marché : Le cac reste proche des 3.120pts après stat us

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places européennes n'ont guère évolué depuis 13H: elles évoluent toujours en repli moyen de -1,4%, Paris perd 1,5% du fait de l'impact négatif des valeurs bancaires.

Et les marchés ont effectivement été douché par les trimestriels de Goldman Sachs qui affiche une perte de -84 Cents par titre contre -16 Cents anticipé. Déception également au niveau du chiffre d'affaire qui s'élève à 3,59Mds$ contre 4,3Mds$ anticipé.

Peu après cette annonce, BNP-Paribas et Sté Générale chutaient de -7%, Natixis de -6%. Les opérateurs ont un peu repris leurs esprits puisque ces titres ne reculent plus que de -4% à -5,5%. La seule valeur non bancaire du CAC40 à afficher un score comparable, c'est GDF-Suez avec -5,1%.

Les investisseurs internationaux gardent en 'tâche de fond' la menace d'une dégradation de la notte souveraine française par Moody's (qui réévaluera la situation de la France du 3 mois).

Dans le document, Moody's explique que le 'triple A' assigné à la France reflète la solidité de l'économie de l'Hexagone, la puissance de ses institutions et la très grande force financière de son gouvernement.

Les chiffres des prix à la production aux Etats Unis n'ont pas suscité une grosse émotion bien que l'inflation atteigne +0,8% (et +0,2% hors alimentation et énergie): cela pourtant peser à terme sur les marges des entreprises et le pouvoir d'achat des ménages si la tendance se confirmait en octobre.

Côté marché des change, une baisse de l'aversion pour le risque se traduit par le recul de -0,3% de l'Euro à 1,369 face au Dollar. Un repli sous les 1,36E pourrait précéder un retour du CAC40 dans la zone des 3.000Pts.

Quelques trimestriels animent des valeurs du SBF 120, Soitec décroche de plus de 16% à 3,8 euros après un chiffre d'affaires inférieur aux attentes et la perspective d'un résultat opérationnel dans le rouge au 1er semestre.

Oddo Securities a doublement dégradé l'action du spécialiste du silicium sur isolants (SOI) après le point d'activité. Son conseil “neutre” est abaissé à “alléger”, l'objectif de cours correspondant passant de 4,5 à 3,7 euros.

A l'inverse, Danone s'adjuge 1,25% après la présentation d'un chiffre d'affaires de 3ème trimestre supérieur aux prévisions et le maintien de ses objectifs annuels. Le chiffre d'affaires consolidé a progressé de +10,5% à 4 805 millions d'euros au troisième trimestre 2011. Aurel BGC réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 57 euros sur Danone.

LVMH affiche sur les neuf premiers mois de 2011 un chiffre d'affaires de 16,3 milliards d'euros, en hausse de 15 % par rapport à la même période de 2010. La croissance organique des ventes ressort à 15 % après prise en compte de l'effet de change compensé par les variations de périmètre, en particulier l'intégration de Bulgari depuis le 30 juin 2011.

Edenred avance de 2,8% dans le sillage d'un chiffre d'affaires opérationnel sur neuf mois de 678 millions d'euros, en progression de 9,6% en données comparables et de 7,8% en données publiées.

Le bureau d'études Bryan, Garnier & Co. confirme ce matin son conseil d'achat sur le titre du spécialiste de l'optique opthalmique Essilor, dont il estime la juste valeur à 61 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action Essilor cote 50,9 euros, après une baisse de l'ordre de 10% ces trois derniers mois.

Dexia chute de -10% bien que la Commission européenne ait autorisé temporairement le sauvetage de Dexia Banque Belgique, mais a décidé d'ouvrir une procédure formelle d'investigation sur le dossier. Dans un communiqué, la Commission reconnaît la nécessité de préservation de la stabilité financière à laquelle répond la décision, sans pour autant se dire en mesure de conclure à la compatibilité de l'acquisition de DBB aux règles en matière d'aides d'Etat.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...