Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac pourrait reprendre une pente ascendante

Marché : Le cac pourrait reprendre une pente ascendante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir terminé la séance dans le rouge hier (-0,1%), la Bourse de Paris pourrait reprendre une pente ascendante jeudi matin, dans le sillage des places asiatiques.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,1%.

'Les marchés asiatiques ont été soutenus toute la journée par des rachats techniques et des commentaires émanant des autorités chinoises, qui se sont dites prêtes à soutenir l'économie et à rassurer les marchés', note un trader.

A Tokyo, l'indice Nikkei a fini en hausse de 1% et à Hong Kong le Hang Seng a repris pas loin de 1,1%.

Hier, tous les indices US ont terminé au plus haut du jour, mais aussi à des sommets depuis la fin juillet 2011.

Wall Street a clairement ré-accéléré à la hausse au cours des dernières 48 heures. A la clôture, le Dow Jones progressait de 0,8% et le Nasdaq de 1,5%.

'On constate une bonne tenue des indices depuis quelque temps. Mais est-ce que les investisseurs sont prêts à prendre des risques sur la durée?', s'interroge un analyste.

Le calendrier économique est relativement peu fourni ce jeudi, mais les publications de résultats sont légion.

En France, Carrefour a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires annuel 2011 en légère croissance (+0,5%), soutenu par les marchés émergents.

Alstom a indiqué qu'au cours du troisième trimestre 2011/12, ses commandes se sont maintenues à un bon niveau tandis que les ventes remontent progressivement.

Aux Etats-Unis, Morgan Stanley, IBM, Microsoft et American Express doivent présenter leurs résultats trimestriels aujourd'hui.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...