Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac ouvre en hausse, après l'annonce de la mort de ben laden

Marché : Le cac ouvre en hausse, après l'annonce de la mort de ben laden

Le cac ouvre en hausse, après l'annonce de la mort de ben ladenLe cac ouvre en hausse, après l'annonce de la mort de ben laden

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris début en hausse lundi, dans le sillage de l'Asie et des futures américains, après l'annonce de la mort d'Oussama ben Laden.

Vers 9h23, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,58% à 4.130,95 points, dans un marché peu actif, la Bourse de Londres étant encore fermée ce lundi, tout comme vendredi.

Selon Arnaud Poutier, directeur général adjoint d'IG Markets, la mort de l'instigateur des attentats du 11 septembre 2011 ne devrait cependant pas avoir d'effet majeur sur les marchés. Il pourrait, selon lui, être faiblement haussier à court terme sur les actions américaines et le dollar et faiblement baissier sur les matières premières.

Sur le front des valeurs, Altran s'adjuge 3,2% après la publication d'un chiffre d'affaires légèrement meilleur que prévu, dans un contexte de conflit entre son PDG et le premier actionnaire, Apax.

Trigano prend 4,4%, plus forte hausse du SRD, après des résultats semestriels jugés "excellents".

Les autres grandes places européennes sont également en progression, Francfort gagne 0,85%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 avance de 0,53% et l'EuroFirst 300 de 0,39%.

Le dollar se traite à 1,4788/90 pour un euro contre 1,4826 la veille en fin de journée, tandis que le brut léger américain perd 1,66 dollar à 112,27 le baril.

Juliette Rouillon, édité par Pascale Denis

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...