Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac devrait naviguer sur une mer d'huile

Marché : Le cac devrait naviguer sur une mer d'huile

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir proche de l'équilibre ce mercredi, dans le sillage de la clôture à Wall Street et en l'absence d'actualité majeure.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se trouve à l'équilibre, prémisse d'un début de séance très calme.

A l'image des places européennes clôturant très précisément à l'équilibre (le CAC40, l'E-Stoxx50 et l'Eurofirst 80 en ont offert le meilleur exemple), les indices US n'ont pu se résoudre à prendre aucune direction identifiable à la clôture.

Ainsi, hier soir, le Dow jones affichait -0,02%, le 'S&P' +0,01%... et le Nasdaq se détachait avec un gain de +0,25% malgré la chute de -27,2% de Sears (à 33,4 dollars suite à l'émission d'un sévère 'profit warning').

Aucune statistique économique n'est attendue ce jour, ce qui devrait laisser le marché plongé dans le désarroi et les investisseurs livrés à eux-mêmes.

Ce matin, Tokyo a fini en baisse de 0,2%, suite à la parution de plusieurs données au Japon, dont les chiffres de l'emploi.

Sur le plan de l'actualité des entreprises, Areva et le Fonds Stratégique d'Investissement ont annoncé être entrés en négociations exclusives au titre de la cession de la participation d'Areva dans Eramet.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...