Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac devrait débuter la séance proche des 2.900pts

Marché : Le cac devrait débuter la séance proche des 2.900pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait profiter d'un net rebond ce matin à l'ouverture dans le sillage de Wall Street après une chute de -4,03% hier.

A 8h25, soit 35 minutes avant l'ouverture des marchés, le contrat futur sur le CAC40 affiche un gain de +1,6% à 2.900Pts.

Le Dow Jones (+0,63%) repasse au-dessus des 11.000Pts (à 11.061) et le 'S&P' engrange +0,7% à 1.160Pts: avec de tels scores, on pourrait croire qu'il ne s'est strictement rien passé de fâcheux en Europe (sinon un timide rebond technique ?). Le baril de pétrole a repris +2% à 89%, le risque de récession étant jugé très exagéré aux Etats Unis.

A la différence de leurs consoeurs européennes, les banques US ont largement limité la casse dès l'entame de séance (replis limités au final sur Morgan Stanley -1,5%, First Horizon -1,3%).

Le secteur a même terminé en hausse notable (+2%, c'est quasiment surréaliste) grâce à Bank of America, Citigroup et JP-Morgan qui ont repris +1,05%, US Bancorp gagnant +1,5% et Wells Fargo +2,5%.

Le Nasqdaq Composite a fortement accéléré à la hausse au cours de la dernière demi-heure, pour finir sur un gain inespéré de +1,1%, tout près des 2.500Pts.

Le Nasdaq-100 pour sa part ne perd plus que 1,2% depuis le 1er janvier tandis que le CAC40 s'effondre de -25% et le DAX de -27%.

Difficile d'imaginer -et de retrouver trace- d'un écart de performance de 5% entre Paris et Wall Street à l'issue d'une seule séance de bourse au cours des 25 dernières années.

Les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui de la balance des paiements (8h45) en France et des prix à l'importation (14h30) aux Etats Unis. On attend également l'indice des prix au Royaume Uni et en Espagne et la balance commerciale (10h30) au Royaume Uni.

L'indice des prix à la consommation (IPC) est en hausse de 0,5 % en août 2011 en France, après une baisse de 0,4 % en juillet selon l'Insee. Sur un an, l'indice augmente de 2,2 %.

Accor a présenté ce matin sa nouvelle stratégie marketing. Le groupe présente les marques économiques ibis, ibis styles et ibis budget. La mise en place de cette nouvelle segmentation sera achevée dans l'ensemble du réseau mondial début 2013.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...