Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac devrait débuter la séance proche des 2.890pts

Marché : Le cac devrait débuter la séance proche des 2.890pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait afficher une nouvelle forte baisse ce lundi à l'ouverture dans le sillage de Wall Street après une chute de -3,6% vendredi.

A 8h20, soit 40 minutes avant l'ouverture des marchés, le contrat futur sur le CAC40 accuse des pertes de 3% à 2.890Pts.

A Wall Street, 100% des valeurs du Dow Jones ont terminé dans le rouge dans le sillage des financières avec Amex -4,5%, JPMorgan -4,3%, Bank of America -3,3% puis des industrielles avec Alcoa et Caterpillar (-3,5%); General Electric (-3,2%).

Le Nasdaq qui a reculé de -2,4% (soit -0,5% sur la semaine contre -5,5% pour le CAC40 et -6,2% pour le DAX30) a limité la casse grâce à Marvell +1,9%, Micron +1,75%, Seagate +1,5%, Sandisk +0,6%.

La Monnaie Unique a dévissé face au billet vert pour chuter de -1,7% vers 1,3560$. Cette envolée du Dollar va finir par impacter les exportations US.

Aucune statistique n'est attendue aujourd'hui. Les investisseurs devront attendre demain pour prendre connaissance de l'indice des prix (7h30), de la balance des paiements (8h45) en France et des prix à l'importation (14h30) aux Etats Unis.

Société Générale a annoncé ce matin une accélération et une adaptation de son plan stratégique. La direction a décidé de réaliser une réduction de la taille du bilan et de maintenir un rythme soutenu des cessions d'actifs. Une réduction significative d'effectifs est également en cours dans certains pays. Au total, le Groupe anticipe un ratio Core Tier One Bale 3 bien supérieur à 9% en 2013, sans augmentation de capital.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...