Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac devrait débuter la séance en légère baisse

Marché : Le cac devrait débuter la séance en légère baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui avait terminé hier sur un gain de 0,6% à 4.015,90 points - devrait débuter cette nouvelle séance dans le rouge.

Vers 8h20, le contrat futur sur l'indice CAC 40 est en repli d'environ 0,1% à 4.014Pts, prémisse d'une ouverture en légère baisse.

Le Dow Jones reprend +1%, le 'S&P' +0,9% et le Nasdaq +0,75%... des scores qui étonnent par leur vigueur dans un contexte géopolitique toujours aussi incertain, sans oublier la résurgence des pressions inflationnistes qui fait inexorablement grimper les taux.

Comme la veille en fin de séance, les investisseurs continuent d'espérer que les conséquences de la crise libyenne seraient contrebalancées par des augmentations de production par certains gros producteurs, comme le Koweït qui est entré en discussion avec l'OPEP.

La question du pétrole domine d'autant plus qu'aucun indicateur économique n'est attendu aujourd'hui aux Etats Unis. Il faudra attendre jeudi pour que le calendrier s'anime, avec les inscriptions hebdomadaires au chômage et la balance commerciale de janvier.

Les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui de la Balance commerciale en France (8h45) sur le mois de janvier. Sur le reste de l'Europe, on attend la balance commerciale (10h30) au Royaume Uni et la production industrielle (12h) en Allemagne. Aux Etats Unis, on prendra connaissance des Stocks des grossistes (16h00) en janvier et des stocks de pétrole (16h30).

Du coté des entreprises, EADS a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 7 %, à 45,8 milliards d'euros en 2010 (contre 42,8 milliards d'euros 2009). Le résultat net ressort à 553 millions d'euros (-763 millions d'euros en 2009), soit un bénéfice par action de 0,68 euro (BPA 2009 de -0,94 euro). Sur une hypothèse de 1 E pour 1,35 US $, le Groupe prévoit en 2011 un bénéfice par action supérieur à celui de 2010.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...