Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac devrait continue à s'enfoncer

Marché : Le cac devrait continue à s'enfoncer

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait continue de s'enfoncer mercredi, après avoir enfoncé la veille le seuil des 2900 points.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule de 0,9%.

En théorie, le CAC ne se situe plus qu'à 3% du très important support des 2.810 points qui correspond à de nombreux tests au cours de la période noire du 12 septembre au 4 octobre dernier.

'Les conditions difficiles dans lesquelles s'est réalisée le dernier emprunt espagnol, la révision à la baisse du PIB américain de 3ème trimestre et le ralentissement du PMI chinois causent bien souci aux investisseurs', explique ce matin un intervenant.

Certains commencent même à douter de l'hypothèse du traditionnel rebond de Noël, qui débute généralement à cette période de l'année.

Au final, le Dow Jones n'a cédé que 0,5% hier, tandis que le Nasdaq s'effritait de moins de 0,1%, ce qui reste une déception car les indices US étaient attendus en hausse mardi matin.

Une flopée de statistiques doit être publiée aujourd'hui aux Etats-Unis avant le week-end de Thanksgiving. En Europe, les indices PMI Markit seront dévoilés dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...