Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 termine stable malgré la révision en hausse du pib américain

Marché : Le cac 40 termine stable malgré la révision en hausse du pib américain

Le cac 40 termine stable malgré la révision en hausse du pib américainLe cac 40 termine stable malgré la révision en hausse du pib américain

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé stable mercredi après avoir touché un sommet de sept mois en séance à 3 489,88 points sur le CAC 40, malgré la révision en hausse du PIB américain (de 2,8% à 3% au quatrième trimestre 2011) et l'opération de refinancement à trois ans de la Banque centrale européenne (BCE), dont le montant record était toutefois anticipé. De son côté, Wall Street restait sans tendance ce soir.

Huit cent banques européennes ont donc participé au LTRO de la BCE en empruntant pour un montant total de 529 milliards d'euros. Dans ce contexte, le secteur bancaire a légèrement surperformé le marché, à l'image de Crédit Agricole (+2,2%) et Société Générale (+0,3%).

Lanterne rouge du CAC 40, Peugeot a terminé en recul de 2,1% à 15,04 euros. Le groupe a officialisé après la clôture une alliance stratégique mondiale avec General Motors qui va prendre 7% de PSA dans le cadre d'une augmentation de capital d'environ 1 milliard d'euros.

Bouygues a perdu 2,1%, pénalisé en dépit de comptes supérieurs aux attentes par les mauvais résultats de sa division télécoms et par des perspectives jugées faibles pour 2012.

Dans le même secteur, France Télécom a cédé 1,1% et Vivendi, maison-mère de SFR -1,3%, contre +2,1% pour Iliad qui a enregistré un plus haut historique (100,3 euros) suite à la confirmation par l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électronique et des postes) que Free Mobile remplit bien ses obligations réglementaires.

STMicroelectronics a affiché un recul de 2% après avoir gagné 6,9% la veille en réaction à une série de contrats remportés par la co-entreprise ST-Ericsson.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...