Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 termine la semaine dans le rouge

Marché : Le cac 40 termine la semaine dans le rouge

tradingsat

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé en "léger" repli vendredi au terme d'une séance "chaude" sur le front macroéconomique, marquée également par une forte volatilité des marchés actions. Après un bref passage dans le vert à l'ouverture, puis un plongeon de 3% en séance, l'indice CAC 40 a clôturé en repli de 1,01% à 3 078 points. A Wall Street, Dow Jones et Nasdaq évoluaient en sens contraire.

Inquiétés par la crise des dettes souveraines en Europe et par les risques croissants d'un retour en récession des Etats-Unis, les marchés étaient suspendus au PIB américain et à l'intervention de Ben Bernanke en ouverture de la conférence de Jackson Hole. Cependant, aucun des deux rendez-vous n'est parvenu à rassurer.

Le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke a repoussé au mois de septembre l'annonce de mesures concrètes pour soutenir l'économie américaine, mais a estimé qu'il était primordial de réduire le taux de chômage de long terme.

Plus tôt dans l'après-midi, le Département américain au Commerce a révisé en baisse le PIB des Etats-Unis pour le deuxième trimestre 2011, à 1% contre 1,1% attendu (et 1,3% estimé auparavant), après une progression de 0,4% au premier trimestre.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...