Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 termine en vive hausse grâce à l'emploi américain

Marché : Le cac 40 termine en vive hausse grâce à l'emploi américain

Le cac 40 termine en vive hausse grâce à l'emploi américainLe cac 40 termine en vive hausse grâce à l'emploi américain

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé en vive hausse vendredi (+1,3% à 4 058 points) grâce à une bonne surprise sur le marché de l'emploi aux Etats-Unis. Du côté des valeurs, Alcatel-Lucent a été victime de prises de bénéfices, le titre reculant de 1,9% en clôture après l'annonce d'une perte nette largement inférieure aux attentes. Air France-KLM (+3,9%) comme l'ensemble du secteur aérien a profité du mouvement de forte correction des prix du pétrole.

D'après les données du Département au Travail US, vendredi, la première économie du monde a créé 244 milliers d'emplois sur le mois d'avril 2011, contre 185 000 attendus, et à comparer à 221 000 le mois précédent (vs. 216 000 estimé initialement). Le taux de chômage s'est cependant accru, de 0,2 point, passant de 8,8% à 9% en avril, alors qu'il était attendu stable par les économistes.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...