Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 termine en léger repli dans un marché nerveux

Marché : Le cac 40 termine en léger repli dans un marché nerveux

Le cac 40 termine en léger repli dans un marché nerveuxLe cac 40 termine en léger repli dans un marché nerveux

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé jeudi en léger repli au terme d'une séance en dents de scie, dans un marché préoccupé par la situationdans la zone euro, alors que l'avenir politique de la Grèce et de l'Italie commence à se dessiner après la confirmation par les deux pays de la formation imminente de gouvernements d'union nationale. L'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 0,34% à 3 064 points.

Dans l'actualité des entreprises, Crédit Agricole a vu ses profits chuter de 65% au troisième trimestre, à 258 millions d'euros, sous le coup d'une charge de 637 millions d'euros liée au provisionnement à 60% des titres de l'Etat grec et d'une conjoncture fortement dégradée. Son titre a cédé 2,3% à 4,9 euros. Dans son sillage, Société Générale et BNP Paribas ont perdu 0,5%.

Les résultats d'EADS ont en revanche suscité un accueil très chaleureux, l'action du géant de l'industrie aéronautique, spatiale et de la défense ayant bondi de 5% à 21 euros environ, en tête du CAC 40. Le Groupe a fait état d'un chiffre d'affaires en progression de 4%, à 32,7 milliards d'euros. Le résultat d'exploitation (EBIT) avant éléments non-récurrents a progressé de 29%, à 1,1 milliard d'euros. Le résultat net avant éléments non-récurrents s'est envolé de 86%, à 565 millions d'euros.

Hors CAC, Teleperformance a flambé de 9,7%, à 14,4 euros, signant la plus forte hausse du SBF 120, en réaction à la publication d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2011 de 491,4 millions d'euros, en hausse de 0,9% (croissance organique de 4,3%).

Air France-KLM a signé en revanche une perte de 5% suite à un avertissement largement anticipé mais fermement sanctionné. La compagnie aérienne franco-néerlandaise vise désormais un résultat d'exploitation négatif pour le trimestre octobre-décembre et en conséquence pour l'année civile 2011.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...