Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 se stabilise sur les 2 822 points

Marché : Le cac 40 se stabilise sur les 2 822 points

Le cac 40 se stabilise sur les 2 822 points Le cac 40 se stabilise sur les 2 822 points

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé stable jeudi dans un marché encore très volatil et privé des investisseurs américains, en congés pour "Thanksgiving", jour férié aux Etats-Unis marquant le début des achats de Noël. Wall Street rouvrira demain à 15h30 pour une séance écourtée. L'indice CAC 40 a clôturé sur les 2 822 points (-0,01%), les opérateurs ayant été déçus par l'absence de mesures lors du mini-sommet de Strasbourg réunissant Nicolas Sarkozy, Mario Monti et Angela Merkel. La chancelière allemande s'est dite opposée à la création des euro-obligations et à la modification des statuts de la BCE.

Cette séance a tout de même été rythmée par quelques variations significatives, notamment sur des valeurs particulièrement malmenées ces derniers jours. Certaines "cycliques" ont ainsi rebondi, à l'image de Vallourec (+6%), plus forte hausse du CAC 40, Peugeot (+4%) et Renault (+2,6%). Idem pour le secteur bancaire, BNP Paribas en tête (+3,3%), suivi de Société Générale (+3%) et Crédit Agricole (+1,2%). Sur le secteur télécoms, Alcatel-Lucent a repris 4,7% après trois séances de fort repli.

A l'inverse, Essilor a terminé dans le rouge (-1,7%) malgré son statut défensif. Safran, Sanofi, Total et GDF Suez ont perdu plus de 1%.

Hors indice phare, on notera la belle performance d'Air France-KLM qui a profité d'une note favorable de la Société Générale. Le broker est passé de "Vendre" à "Conserver" sur le titre avec un objectif de cours réduit de 4,9 à 3,84 euros. Le chimiste Arkema a poursuivi sur sa lancée (+6,5% après +14% hier), toujours soutenu par la présentation d'un ambitieux projet industriel qui prévoit la cession de l'intégralité du pôle de produits vinyliques (PVC, chlore, soude) au groupe suisse Klesch. Une opération jugée peu coûteuse par les analystes.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...