Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 se reprend timidement avant le pib américain

Marché : Le cac 40 se reprend timidement avant le pib américain

Le cac 40 se reprend timidement avant le pib américainLe cac 40 se reprend timidement avant le pib américain

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris reprend des couleurs mardi après la forte baisse de la veille, dans un marché qui reste tout de même prudent avant l'annonce à 14h30 du PIB américain pour le troisième trimestre (2ème estimation ; consensus +2,5%). On attend également, en fin de journée, le compte-rendu de la dernière réunion monétaire de la Fed ("Minutes"). A mi-séance, l'indice CAC 40 reprend 1% environ à 2 923 points, tiré vers le haut par quelques poids lourds de la cote tels que Total et Sanofi.

Du côté des baisses, Alcatel-Lucent domine le palmarès alors que Goldman Sachs a repris le suivi de la valeur avec une recommandation "Neutre" et un objectif de cours de 1,6 euro. Morgan Stanley a en outre confirmé un avis négatif avec un cours cible de 1,5 euro. Dans le secteur bancaire, BNP Paribas et Société Générale poursuivent leur repli tandis que Crédit Agricole se reprend timidement après avoir cédé plus de 5% la veille.

Mais pour l'heure, malgré une légère reprise technique des indices, les investisseurs restent préoccupés par la crise de la dette qui touche désormais la première économie du monde. Sans surprise, le comité spécial chargé de réduire le déficit fédéral des Etats-Unis a annoncé hier soir l'échec de sa mission.

Pour le CM-CIC, "l'incapacité à trouver des compromis hypothèque de possibles mesures de soutien à court terme en cas de ralentissement de l'activité en début d'année prochaine et ce point est très inquiétant alors que la crise s'aggrave en Europe et que la capacité de soutien de la Fed atteint ses limites".

Les conséquences de ce blocage devraient cependant être assez limitées à court terme, tempère le spécialiste, car des réductions automatiques de dépenses de 1 200 milliards de dollars sur 10 ans interviennent à partir de 2013.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...