Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 se redresse en fin de séance

Marché : Le cac 40 se redresse en fin de séance

tradingsat

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris s'est redressée en fin de journée, soutenue par les bons chiffres d'activité manufacturière aux Etats-Unis, ressortis légèrement supérieurs aux attentes des analystes. Les marchés avaient sombré dans le rouge après un début de journée plutôt bien engagé, le taux de chômage dans la zone euro ayant miné le moral des investisseurs (10,8% en février 2012, contre 10,7% le mois précédent).

Dans ces conditions, l'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 1,14% à 3 462 points grâce en partie au rebond de Total (+2,3%) qui a dit maintenir ses plans d'investissement malgré la fuite en mer du Nord. Alcatel-Lucent a repris 2,2% avec quelques notes de brokers à l'appui. A l'inverse, Peugeot et Renault ont perdu respectivement 3,3% et 1,3%, pénalisés suite à la nouvelle chute du marché automobile français en mars.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...