Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 s'offre une pause, stmicro se distingue

Marché : Le cac 40 s'offre une pause, stmicro se distingue

Le cac 40 s'offre une pause, stmicro se distingueLe cac 40 s'offre une pause, stmicro se distingue

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a fait l'objet de prises de bénéfices, mardi, après huit séances de progression consécutives. Les publications des entreprises ont continué de focaliser l'attention des investisseurs au lendemain de l'annonce de la mort de Ben Laden. L'indice phare qui avait fini quasiment à l'équilibre hier (+0,05%) a clôturé ce soir en repli de 0,29% à 4 096 points.

Les résultats en ligne de France Télécom n'ont pas convaincu les investisseurs. L'action de l'opérateur historique a cédé 0,6% à 15,8 euros. Le groupe de médias Lagardère a vu son titre reculer de 1,5% après avoir confirmé sa prévision de résultat opérationnel pour 2011, et fait état d'une très légère croissance organique de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

STMicroelectronics (+1,8%), l'une des rares valeurs du CAC 40 à progresser aujourd'hui, a profité des perspectives optimistes de son concurrent allemand Infineon. La société de Neubiberg anticipe désormais des ventes en croissance de 20% en 2011 et une marge comparable à celle enregistrée au cours des six premiers mois de l'année (19,8%).

Saint-Gobain, L'Oréal, Société générale et AXA ont gagné entre 0,4% et 0,6%. Hors CAC, Technicolor a grappillé 0,2% alors que Moody's a relevé la note de probabilité de défaut du groupe Technicolor de 'Caa1' à 'B3', ainsi que sa note "corporate family", en confirmant une perspective stable. Ce changement se justifie selon l'agence de notation par la réduction importante de la dette nette de la société technologique au cours du deuxième semestre 2010.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...