Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 s'enfonce sous les 4 000 points, crédit agricole sous pression

Marché : Le cac 40 s'enfonce sous les 4 000 points, crédit agricole sous pression

Le cac 40 s'enfonce sous les 4 000 points, crédit agricole sous pressionLe cac 40 s'enfonce sous les 4 000 points, crédit agricole sous pression

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé dans le rouge mercredi soir, affectée au lendemain de la décision de Moody's d'abaisser de 4 crans la note du Portugal. Cette dégradation qui ne fait que relancer la vague d'inquiétudes en Europe sur la capacité des Etats à sauver la zone euro, n'a pas vraiment plu à la Commission européenne qui veut désormais sévir contre les spécialistes du rating.

Les investisseurs ont également été sensibles à la décision monétaire de la Chine qui a relevé mercredi ses taux d'intérêt de 25 points de base pour la troisième fois consécutive cette année, portant son taux directeur à 6,56%.

L'indice CAC 40 a donc clôturé en recul de 0,44% à 3 961 points, sur fond de tensions autour des valeurs bancaires. Crédit Agricole a signé la plus forte baisse de l'indice phare (-4,9%) avec Natixis (-3,5%) et Société Générale (-2,1%). A l'inverse, Alcatel-Lucent et Vallourec se sont distingués avec un gain de 1,3%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...