Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 retrouve les 4 000 points, mais france télécom ne convainc pas

Marché : Le cac 40 retrouve les 4 000 points, mais france télécom ne convainc pas

Le cac 40 retrouve les 4 000 points, mais france télécom ne convainc pasLe cac 40 retrouve les 4 000 points, mais france télécom ne convainc pas

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris se reprend nettement dans le sillage des places asiatiques, sur fond d'apaisement des craintes autour de la zone euro. L'Allemagne envisage de renoncer à sa proposition de rééechelonner la maturité des obligations grecques afin de faciliter le déblocage d'une nouvelle aide pour la Grèce, a rapporté mardi le Wall Street Journal.

Le secteur bancaire en profite pour reprendre des couleurs, à l'image de Société Générale (+2,7%), BNP Paribas (+2,2%) et Crédit Agricole (+1,8%). L'indice CAC 40 grimpe de 1,44% à la mi-séance et renoue ainsi avec les 4 000 points.

A l'inverse, France Télécom qui tient aujourd'hui sa journée investisseurs recule de 0,3%. L'opérateur a confirmé son engagement de versement d'un dividende de 1,40 euro par action pour les exercices 2011 et 2012, mais n'a pas convaincu sur ses objectifs financiers présentés dans le cadre d'un plan stratégique à horizon 2015.

Hors indice phare, Meetic est propulsé sur les 15 euros (+13%), le titre s'alignant sur le prix proposé par Match.com pour racheter la totalité des actions en circulation de Meetic, le leader européen de la rencontre en ligne.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...