Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 retombe sous les 3000 pts avant le vote allemand

Marché : Le cac 40 retombe sous les 3000 pts avant le vote allemand

tradingsat

(Tradingsat.com) - Le marché parisien a reculé mercredi de 0,92%, à 2995,62 points. La séance avait pourtant bien débuté au lendemain d'un spectaculaire rebond alimenté par l'espoir d'un renforcement du Fonds européen de stabilité financière (FESF).

Mais les investisseurs ont opté pour la prudence à la veille du vote par le Bundestag allemand du projet approuvant le 2ème plan d'aide à la Grèce conclu le 21 juillet dernier, et du retour à Athènes de la troïka" des bailleurs de fonds de la Grèce. L'Union européenne, la BCE et le FMI devront déterminer si le pays remplit les conditions pour le déblocage d'une sixième tranche d'aide de huit milliards d'euros.

Alors que la crise de la dette dans la zone euro effraie toujours Barack Obama, le compartiment bancaire a donc marqué le pas aujourd'hui. Société Générale a rechuté de 2,8%, à 19,9 euros, et BNP Paribas a cédé 1,3% à 29,7 euros. Crédit Agricole, qui a annoncé à son tour des mesures visant à réduite la taille de son bilan pour s'adapter au nouvel environnement, a limité la casse (-0,25% à 5,18 euros).

A noter la poursuite de la remontée d'Axa (+1,9%), qui a renoué en clôture avec les 10 euros, portant ses gains à 16,5% depuis le début de la semaine. La revue stratégique de la participation d'AXA dans sa division de capital-investissement, confirmée aujourd'hui par l'assureur français, est une initiative qui « fait sens » d'après ING.

Les valeurs automobiles (-3,2% pour Renault, Peugeot et Valeo) ont souffert d'une étude sectorielle de Goldman Sachs. Le broker vise désormais 34 euros sur Renault (contre 48 euros), 26 euros sur Peugeot (contre 40 euros, avec un opinion abaissée de "Neutre" à "Vendre"), 67 euros sur Valeo (contre 72 euros) et 78 euros sur Michelin (contre 95 euros).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...