Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 reprend des couleurs avant l'emploi américain

Marché : Le cac 40 reprend des couleurs avant l'emploi américain

Le cac 40 reprend des couleurs avant l'emploi américainLe cac 40 reprend des couleurs avant l'emploi américain

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris retrouve des couleurs vendredi, soutenue par le rebond du secteur bancaire au lendemain de la publication des résultats des "stress tests" irlandais qui ont révélé que les banques irlandaises avaient besoin de 24 milliards d'euros supplémentaires en fonds propres.

Les investisseurs attendent maintenant les chiffres de l'emploi américain qui seront publiés cet apès-midi. Le consensus table sur environ 190 000 créations de postes pour le mois de mars, ainsi qu'un taux de chômage stable à 8,9%.

Le CAC 40 gagne 0,6% à la mi-séance vers les 4 012 points, avec BNP Paribas (+2,1%) et Carrefour (+2,4%) en première ligne. Le titre GDF Suez est sous pression (-1,9%) alors qu'un nouveau gel des prix du gaz est évoqué par le gouvernement après une augmentation de 5,2% en moyenne des tarifs effective depuis aujourd'hui.

Dégradé par UBS, France Télécom perd 0,4%. L'analyste a revu sa recommandation sur le titre de "Neutre" à "Vendre" en abaissant l'objectif de cours de 16 à 14 euros.

Hors indice phare, Soitec bondit de près de 5% après l'annonce d'un important accord de collaboration technologique dans le domaine des fermes solaires à haut rendement avec Schneider Electric.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...