Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 reprend des couleurs

Marché : Le cac 40 reprend des couleurs

Le cac 40 reprend des couleursLe cac 40 reprend des couleurs

(Tradingsat.com) - Les marchés européens reprennent des couleurs ce mardi, après quatre séances de baisse d'affilée, saluant l'accord sur le plan d'aide aux banques à l'issue de la réunion des ministres des Finances de la zone euro qui s'est tenue hier soir. Par ailleurs, les investisseurs anticipent un feu vert de l'Allemagne à un usage plus souple du Mécanisme européen de stabilité (MES).

A la Bourse de Paris, le CAC 40 grimpe de 1,3% à 3 196 points. Le marché est soutenu par quelques valeurs comme Safran (+2,9%) qui profite de quelques notes de brokers, ou encore Peugeot qui remonte de 3% après sa chute de la semaine dernière. STMicroelectronics (+3,3%) signe la meilleure performance de l'indice vedette à al mi-séance malgré les chiffres décevants d'AMD hier soir à Wall Street.

Sur le SRD, Ipsen dégringole en revanche de 11% après la suspension d'essais cliniques sur un médicament candidat. Sodexo chute également de 6% dans le sillage d'une publication décevante.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...