Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 renoue avec les 4 000 points

Marché : Le cac 40 renoue avec les 4 000 points

Le cac 40 renoue avec les 4 000 pointsLe cac 40 renoue avec les 4 000 points

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris poursuit sa remontée mercredi à la mi-séance, le CAC 40 franchissant à nouveau le seuil des 4 000 points qui avait été délaissé depuis le 9 mars dernier. STMicroelectronics domine pour l'heure avec le secteur automobile, tandis que les banques restent sous pression, à l'image de Crédit Agricole (-1,9%), Société Générale (-1,2%) et Natixis (-0,3%).

Les opérateurs attendent cet après-midi, aux Etats-Unis, le rapport ADP de l'emploi dans le secteur privé (+208 000 créations anticipées) ainsi que les stocks pétroliers US.

LVMH (+1,5%). Dans une interview à Reuters, Philippe Pascal, le directeur général de la division Montres et Joaillerie du groupe a réitéré sa prévision d'une croissance d'au moins 10% pour 2011 malgré la catastrophe au Japon et la crise libyenne. Selon lui, l'impact de la catastrophe du 11 mars sur les ventes de la division au Japon devrait être, dans le pire des cas, de l'ordre de 5% à 10%.

Hors CAC, M6 grimpe de 0,4%. Nicolas de Tavernost a annoncé mercredi dans une interview aux Echos son intention de lancer une chaîne gratuite sur la TNT, en réponse au projet de chaîne généraliste gratuite de Canal + pour la fin de l'année. Le président du directoire de la chaîne se dit aussi favorable à une « pause » compte tenu des incertitudes.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...