Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 remonte de 4% avec les valeurs bancaires

Marché : Le cac 40 remonte de 4% avec les valeurs bancaires

Le cac 40 remonte de 4% avec les valeurs bancaires Le cac 40 remonte de 4% avec les valeurs bancaires

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé vendredi au terme d'une séance chaotique sur un gain de 4% à 3 213 points, soit une deuxième journée consécutive de hausse, après une chute de plus de 5% mercredi. Les marchés ont été soutenus par le rebond des valeurs financières, malgré une série de chiffres macroéconomiques mitigés aux Etats-Unis.

Secouées par des ventes massives depuis quelques jours, sur fond de rumeurs en série ayant fait planer le doute sur leur état de santé, les banques reprennent des couleurs après avoir rassuré les investisseurs.

Pour contrer ces mouvements spéculatifs d'une extrême violence qui visent particulièrement les établissements bancaires européens, les régulateurs ont décidé d'agir en interdisant temporairement les opérations de ventes à découvert sur les valeurs financières.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a ainsi décidé jeudi soir "d'interdire toute position courte nette ou tout accroissement d'une telle position existante, y compris en cours de journée, par toute personne établie ou résidant en France ou à l'étranger, sur les titres de capital ou donnant accès au capital des établissements de crédit et entreprises d'assurances suivants" : April Group, Axa, BNP Paribas, CIC, CNP Assurances, Crédit Agricole, Euler Hermès, Natixis, Paris Ré, Scor et Société Générale.

Natixis a signé la meilleure performance du jour avec une hausse de 9,2%. Société Générale qui a vu son cours de Bourse chuter de 14,7% en milieu de semaine reprenait 5,6% supplémentaires avec BNP Paribas (+4,2%) et Crédit Agricole (+2,1%).

Schneider Electric et Alcatel-Lucent ont grimpé de près de 8% tandis que Veolia et Carrefour récupéraient environ 6%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...