Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 réduit ses pertes à mi-séance

Marché : Le cac 40 réduit ses pertes à mi-séance

Le cac 40 réduit ses pertes à mi-séanceLe cac 40 réduit ses pertes à mi-séance

(Tradingsat.com) - Tombé dans les premiers échanges à 3460 points, au plus bas depuis le 31 août dernier, le CAC 40 réduit ses pertes à mi-séance (-0,3% à 3512 pts à 13h00). Le marché parisien a emboîté le pas ce matin aux indices américains qui ont observé hier leur huitième séance de baisse consécutive, ignorant le vote positif sur Sénat sur le relèvement du plafond de la dette.

Alors que le risque souverain reste prépondérant de part et d'autre de l'Atlantique, de nouveaux indicateurs conjoncturels américains négatifs publiés mardi ont alimenté les craintes sur une éventuelle rechute de l'économie américaine au second semestre. « De fait, avec une stagnation du PIB au premier semestre, l'économie est très vulnérable aux moindres chocs économiques. Le mot « récession » fait son grand retour dans les discours des économistes », souligne aujourd'hui Aurel BGC.

A la Bourse de Paris, on retrouve sans surprise Société Générale en bas de classement. Le titre chute de plus de 7% après que la banque a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes assortis d'une remise en cause de l'objectif de bénéfice 2012. Autre valeur en difficulté, ArcelorMittal, qui perd 3,3%, sanctionnée pour son exposition aux cycles économiques.

Du côté des hausses, Vivendi s'illustre en grimpant de 2,1% à 16,5 euros, suivie par Suez Environnement, dont les résultats semestriels rassurent les investisseurs. Oddo a confirmé ce matin son opinion d' "Achat" et son objectif de cours de 17 euros sur le titre, jugeant impressionnante la progression de l'EBITDA du groupe.

Hors CAC 40, Bic gagne 5% à 64,5 euros sous l'effet de l'excellent accueil du marché à des résultats semestriels solides accompagnés d'un relèvement de prévisions pour ses activités Grand Public (papeterie, briquets, rasoirs).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...