Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 réduit ses gains à la mi-séance

Marché : Le cac 40 réduit ses gains à la mi-séance

Le cac 40 réduit ses gains à la mi-séanceLe cac 40 réduit ses gains à la mi-séance

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris limite ses gains mercredi à la mi-séance, mais fait toujours preuve d'un certain optimisme sur l'issue de la réunion du prochain sommet européen et de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi. L'indice CAC 40 progresse de 0,5% à 3 196 points, soutenu par des valeurs défensives comme Sanofi (+1,1%) ou par des poids lourds comme Total (+0,4%), tandis que la tendance s'est retournée à la baisse sur certaines valeurs bancaires, à l'image de Société Générale (-0,3%).

Carrefour recule de 0,5% alors que le distributeur étudierait selon Le Figaro le lancement d'une offre publique d'échange sur son principal franchisé français, Guyenne et Gascogne. Un conseil d'administration du groupe est prévu aujourd'hui sur le sujet. Toutefois, "in fine, cette opération pourrait [...] avoir un impact négatif sur le titre Carrefour", préviennent aujourd'hui les analystes d'Aurel BGC.

Hors indice phare, Air France-KLM prend 2,8% après l'annonce des chiffres du trafic aérien pour le mois de novembre. La compagnie aérienne a fait état le mois dernier d'une hausse de 2,5% de son trafic passage, pour des capacités en hausse de 1,7%, permettant ainsi au coefficient d'occupation de gagner 0,6 point à 79,7%. Le nombre de passagers transportés s'est élevé à 5,87 millions, en hausse 2,6%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...