Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 rebondit, technip et lafarge en vedette

Marché : Le cac 40 rebondit, technip et lafarge en vedette

Le cac 40 rebondit, technip et lafarge en vedetteLe cac 40 rebondit, technip et lafarge en vedette

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a achevé sa dernière séance du trimestre en vive hausse, à l'image de l'ensemble des Bourses européennes, marquant un rebond après trois séances de baisse d'affilée. Les secteurs qui avaient consolidé au cours des derniers jours ont repris de la hauteur.

Technip a terminé en hausse de 5,1% à 88,3 euros, en tête des hausses de l'indice vedette. Notons que RBC a relevé son objectif de cours sur le dossier de 93 à 104 euros, tout en confirmant une recommandation "Surperformance".

Le géant des matériaux de construction Lafarge a grimpé de 4,5% suite à plusieurs notes favorables de brokers, avec d'autres valeurs comme Renault, Michelin ou encore Peugeot, particulièrement attaquée hier.

Même Total, dont l'actualité en mer du Nord continuait d'inquiéter les investisseurs, a redressé la barre, assez timidement cependant (+0,6%). Le groupe pétrolier qui a tenu ce vendredi une conférence de presse au cours de laquelle il a détaillé le travail entrepris pour contrôler la fuite de gaz venant du puits G4 sur la plate-forme du champ d'Elgin, a confirmé que la situation reste stable.

Total a dit aussi qu'il examinait simultanément deux options. La première consiste à forer des puits de secours. A cette fin, le groupe a suspendu les opérations de deux de ses plates-formes de forage de façon à les rendre disponibles pour le forage de ces puits. La seconde vise à obturer le puits avec des « boues lourdes », opération qui consiste à déverser un mélange de composés minéraux dans le puits pour interrompre la fuite de gaz.

Seules trois valeurs figuraient au palmarès des baisses du CAC 40 : Alcatel-Lucent (-0,8%), BNP Paribas (-0,3%) et EDF (-0,1%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...