Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 rebondit après quatre séances de baisse

Marché : Le cac 40 rebondit après quatre séances de baisse

Le cac 40 rebondit après quatre séances de baisse Le cac 40 rebondit après quatre séances de baisse

(Tradingsat.com) - Les marchés européens se sont redressés mercredi sur fond de reprise technique, dans de faibles volumes d'échange à la veille de l'ouverture du sommet de Bruxelles, jugé crucial pour l'avenir de la zone euro.

La tendance a été soutenue par la publication d'un indicateur immobilier meilleur que prévu aux Etats-Unis, les promesses de ventes de logement ayant rebondi de 5,9% en mai, contre +1,2% attendu. Les commandes de biens durables ont également progressé à un rythme plus important qu'anticipé outre-Atlantique.

A l'exception de la Bourse de Milan, tous les indices européens ont clôturé dans le vert aujourd'hui, dans un contexte économique toujours aussi incertain qui pourrait contraindre la BCE à baisser ses taux le mois prochain, comme l'a laissé entendre Peter Praet, chef économiste de la Banque centrale européenne, dans un entretien au Financial Times Deutschland.

A Paris, l'indice CAC 40 a fini en hausse de 1,67% à 3 063 points, après quatre séances de baisse consécutives. Total (+1,7%) et Technip (+6,2%) ont contribué à la bonne tenue de l'indice, dans le sillage de la légère reprise des prix de l'or noir, avec d'autres poids lourds comme Sanofi (+1,3%).

Sur le secteur bancaire, BNP Paribas (+3,1%), Société Générale (+3,6%) et Crédit Agricole (+3%) ont également bien profité de l'embellie. Alcatel-Lucent a grimpé de son côté de 5,5% sur quelques achats à bon compte. Seules deux valeurs ont reculé ce mercredi : Publicis et Air Liquide.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...