Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 progresse à la mi-séance

Marché : Le cac 40 progresse à la mi-séance

Le cac 40 progresse à la mi-séanceLe cac 40 progresse à la mi-séance

(Tradingsat.com) - Les marchés européens se reprennent mercredi à la mi-séance, malgré le discours décevant de Ben Bernanke hier devant le Congrès. Les investisseurs se concentrent sur les publications d'entreprises, encore nombreuses aujourd'hui aux Etats-Unis, et sur quelques chiffres macroéconomiques (construction US, Livre Beige de la Fed…).

A Paris, le CAC 40 grimpe de 0,6% à 3 196 points, soutenu par l'étonnante résistance de poids lourds comme Sanofi, Total, France Télécom ou encore L'Oréal, qui évolue sur des sommets.

STMicroelectronics s'offre une première place au palmarès des hausses (+2,1%) malgré la situation toujours inquiétante de sa coentreprise ST-Ericsson qui a publié une lourde perte au 2ème trimestre.

Pas d'amélioration en revanche pour Alcatel-Lucent qui retombe à 0,88 euro après sa chute de la veille (-19,7%). L'équipementier télécom fait l'objet de nombreuses dégradations d'analystes après son avertissement.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...