Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 préserve les 4 000 points malgré s&p

Marché : Le cac 40 préserve les 4 000 points malgré s&p

Le cac 40 préserve les 4 000 points malgré s&pLe cac 40 préserve les 4 000 points malgré s&p

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en très légère baisse lundi dans un marché relativement calme en l'absence des marchés américains, fermés pour l"'Independence Day", jour férié aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 a terminé en repli de 0,11% à 4 003 points.

Le compartiment technologique s'est plutôt bien comporté à l'image d'Alcatel-Lucent et STMicroelectronics qui signent les deux plus fortes hausses du CAC 40.

A l'inverse, les valeurs bancaires ont souffert de l'avertissement de Standard & Poor's sur l'issue de la crise grecque. Crédit Agricole, Société Générale et BNP Paribas ont cédé 1% environ.

Alors que "ces dernières semaines, un certain nombre de propositions relatives à ce sujet ont fait surface", l'agence de notation est revenue sur les deux options avancées par la Fédération Bancaire Française (FBF) le 24 juin.

La FBF a offert, d'une part, de réinvestir 70% des sommes remboursées par la Grèce au titre des obligations arrivant à échéance : 50% seraient placés dans des titres grecs à 30 ans, les 20% restants étant conservés dans un véhicule de placement ad hoc à titre de garantie. Deuxième option proposée : les créanciers privés réinvestiraient 90% des montants remboursés par l'Etat grec dans de nouvelles obligations à 5 ans.

"Il est de notre avis que chacune des deux options de financement décrites dans la proposition de la FBF constituerait probablement un défaut selon nos critères", a écrit Standard & Poor's.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...