Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 poursuit son rebond technique à la mi-séance

Marché : Le cac 40 poursuit son rebond technique à la mi-séance

Le cac 40 poursuit son rebond technique à la mi-séanceLe cac 40 poursuit son rebond technique à la mi-séance

(Tradingsat.com) - Après une matinée hésitante, la Bourse de Paris poursuit mardi en mi-séance son rebond technique amorcé la veille, ignorant les commentaires prudents des agences de notation à propos des banques de la zone euro et de la note AAA de la France, dont Standard & Poor's pourrait prochainement annoncer le placement sous "perspective négative" selon des rumeurs de presse.

Si le vert l'emporte pour le moment, le secteur bancaire n'échappe pas aux prises de bénéfices après son fort rebond enregistré la veille. Crédit Agricole recule par exemple de 1,2% et Société Générale de 0,3%. L'indice CAC 40 avance quant à lui de 0,43% à 3 026 points, soutenu par les résultats d'une émission obligataire italienne bien accueillie dans un contexte qui se veut optimiste quant à une prochaine solution à la crise de la dette en zone euro.

Hors CAC, Soitec se distingue sur le SBF 120, bondissant de 11% à 3,6 euros sur de fortes ambitions en Afrique du Sud. Le Groupe a annoncé la construction en seulement un mois d'une centrale photovoltaïque à concentration (CPV) à Durban, en Afrique du Sud. Une nouvelle preuve du savoir faire dans le solaire du spécialiste français des matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances pour l'électronique et l'énergie.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...