Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 poursuit sa remontée, saft plonge

Marché : Le cac 40 poursuit sa remontée, saft plonge

Le cac 40 poursuit sa remontée, saft plongeLe cac 40 poursuit sa remontée, saft plonge

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a poursuivi sa remontée initiée la veille, malgré l'entrée du Japon en récession et les statistiques décevantes aux Etats-Unis, notamment dans l'immobilier. L'indice CAC 40 a malgré tout terminé en hausse de 1,25% à 4 027 points.

Selon la National Association of Realtors, les ventes de logements anciens ont reculé de 0,8% en avril aux Etats-Unis, à un rythme annualisé de 5,05 millions d'unités après ajustement des variations saisonnières. Une statistique décevante puisque les économistes tablaient en moyenne sur une hausse de 2% à 5,2 millions.

Selon la Fed de Philadelphie, l'indice d'activité manufacturière régional (Philly Fed) est retombé à 3,9 en mai, contre 18,5 le mois précédent, au plus bas depuis octobre dernier. Il était attendu autour de 20 selon les prévisions moyennes des économistes.

Du côté des valeurs françaises, EADS s'est distingué avec un gain de 3,4% au lendemain d'une décision favorable de l'OMC dans le contentieux qui l'opposait depuis longtemps à son concurrent américain Boeing.

Sanofi a grimpé de plus de 2% après un changement de recommandation d'Unicredit. Air France-KLM qui est sorti du rouge en 2010-2011 a gagné 1,9%.

Hors CAC, Saft s'est écroulé (-13,3%) sur des craintes de dissolution de sa coentreprise avec l'équipementier automobile américain Johnson Controls. Gilbert Dupont a en outre dégradé son opinion sur le titre de "Accumuler" à "Alléger" en ramenant son objectif de cours de 32,4 à 29,1 euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...