Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 plonge de 2,3% après l'annonce de s&p sur la dette us

Marché : Le cac 40 plonge de 2,3% après l'annonce de s&p sur la dette us

tradingsat

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en forte baisse lundi, l'annonce de S&P sur la perspective de la dette des Etats-Unis ayant creusé les pertes initiales d'un CAC 40 déjà fragilisé par les problèmes de la Grèce. Affecté par les valeurs financières, l'indice phare a terminé en repli de 2,35% à 3 881 points. AXA a perdu près de 6% sur la séance, Crédit Agricole, Société Générale et Natixis reculant de 4% à 5%. Aucune valeur du CAC 40 n'a résisté à la tendance vendeuse.

L'agence de notation financière Standard & Poor's a dégradé la perspective des Etats-Unis de "Stable" à "Négative", tout en confirmant son triple A ('AAA'). S&P évoque notamment les risques liés au déficit budgétaire grandissant dans la première économie du monde.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...