Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 perd encore 1,7% dans un marché très volatil

Marché : Le cac 40 perd encore 1,7% dans un marché très volatil

Le cac 40 perd encore 1,7% dans un marché très volatilLe cac 40 perd encore 1,7% dans un marché très volatil

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a poursuivi mercredi son interminable baisse dans un marché caractérisé par une forte volatilité. Les inquiétudes sur les dettes souveraines se sont renforcées après l'échec d'une émission obligataire en Allemagne dont la demande a été jugée très médiocre.

Les investisseurs ont également mal réagi après la publication en Chine de l'indice HSBC Flash PMI manufacturier du mois de novembre. Celui-ci est ressorti à 49 contre 51 en octobre, soit le ralentissement le plus important depuis 2 ans. Aux Etats-Unis, les statistiques ont également déçu à l'image des inscriptions au chômage en hausse et de la dégradation de la confiance du consommateur américain.

Dans ce contexte, l'indice CAC 40 a aligné une cinquième séance de baisse consécutive, terminant au plus bas du jour sur les 2 822 points, en repli de 1,68%. Le secteur bancaire était encore malmené, BNP Paribas (-2,9%) en tête. Nouvelle séance noire pour Alcatel-Lucent qui a poursuivi sa dégringolade (-5%) après sa violente chute de la veille (-12%), en réaction à plusieurs notes négatives d'analystes. Toujours pas d'amélioration non plus du côté de STMicroelectronics (-3,6%).

Hors indice phare, Club Med a chuté de 6,9% à 10,5 euros, plombé par les mauvaises nouvelles entourant le voyagiste Thomas Cook dont le titre a rebondi de 9% après avoir sombré la veille (-75% !). A l'inverse, la cotation du chimiste Arkema a repris en très forte hausse mercredi, bondissant de 14% à 45,25 euros après la confirmation de la vente du pôle Vinyliques au Groupe Klesch, spécialisé dans le développement d'activités industrielles de commodités.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...