Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 franchit les 3 500 points dans un marché étale

Marché : Le cac 40 franchit les 3 500 points dans un marché étale

Le cac 40 franchit les 3 500 points dans un marché étaleLe cac 40 franchit les 3 500 points dans un marché étale

(Tradingsat.com) - La semaine s'achève sur une note étale à la Bourse de Paris, mais le bilan hebdomadaire reste positif (+1%). L'indice CAC clôture ainsi sur les 3 501,17 points (+0,04%), au plus haut depuis sept mois, après avoir bondi de 1,37% la veille. Voici les valeurs qui ont fait l'actualité ce vendredi :

Soutenu par la confirmation de ses prévisions et la perspective d'une sortie des transports, mais également dopé par un changement de recommandation de broker, Veolia s'est une fois de plus distingué aujourd'hui avec un gain de 4,7% à 11,05 euros, au lendemain d'une envolée de près de 15%.

BNP Paribas (+1,5%), Société Générale (+1,3%) et Crédit Agricole (+0,9%) ont continué à grimper dans le sillage d'un nouveau prêt record de la Banque centrale européenne et de l'accord entre les ministres des Finances d'accélérer les versements au fonds permanent de soutien.

Areva a publié une perte nette record de 2,4 milliards d'euros en 2011. Mais le maintien des perspectives du groupe pour 2012-2013 a permis de soutenir le titre du champion français du nucléaire, qui termine en hausse de 4,7% à 20 euros.

Soutenu par une étude d'analyste, Technicolor a bondi de 5,7% à 2,3 euros.

Lanterne rouge du CAC40, EADS a reculé de 1,4% avant la publication jeudi des résultats annuels du géant de l'aéronautique et de la défense.

Vivendi a perdu 1%, toujours pénalisé par les mauvaises perspectives qui ont été annoncées la veille, en dépit de résultats 2011 supérieurs aux attentes. Autre nouvelle mal accueillie, la décision du groupe d'ajuster son dividende à la baisse dès 2011, à 1 euro par action en numéraire plus une action gratuite pour 30 actions détenues, contre 1,45 € en numéraire attendu.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...