Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 franchit les 3 200 points dans le sillage de wall street

Marché : Le cac 40 franchit les 3 200 points dans le sillage de wall street

Le cac 40 franchit les 3 200 points dans le sillage de wall streetLe cac 40 franchit les 3 200 points dans le sillage de wall street

(Tradingsat.com) - Sans tendance durant la majeure partie de la journée, la Bourse de Paris a signé une hausse franche lundi soir, dopée par la bonne performance de Wall Street dans un marché confiant dans une prochaine résolution de la crise en zone euro.

L'indice CAC 40 a clôturé sur un gain de 1,55% à 3 220 points grâce aux valeurs cycliques et au secteur bancaire, à l'image de Alstom (+4,7%), Lafarge (+4,5%), Vallourec (+4,2%) ou encore Société Générale (+4,1%), alors que les dirigeants européens ont réussi ce week-end à se mettre d'accord sur le montant total de recapitalisation des banques du Continent.

Trois valeurs ont été délaissées par les investisseurs, parmi lesquelles Pernod Ricard (-0,5%) et Total (-0,2%) qui ont été victimes de quelques prises de bénéfices après leur récente remontée. Pénalisé par une dégradation de broker, Unibail-Rodamco a cédé 0,7%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...