Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 finit stable malgré la chute de vallourec

Marché : Le cac 40 finit stable malgré la chute de vallourec

Le cac 40 finit stable malgré la chute de vallourecLe cac 40 finit stable malgré la chute de vallourec

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris finit stable ce vendredi malgré la chute de Vallourec, consolée par la publication aux Etats-Unis d'un indice de confiance du consommateur supérieur aux attentes. Le titre Vallourec a en effet plongé de 20%, de retour sur des niveaux oubliés depuis environ trois ans, après l'annonce de résultats trimestriels décevants et une division par deux de sa prévision de croissance du chiffre d'affaires en 2012.

Les résultats d'AXA et du Crédit Agricole, plutôt mal accueillis, ont cependant pénalisé l'ensemble des valeurs financières, si bien que Société Générale et BNP Paribas ont cédé respectivement 1,7% et 1,3%. Par ailleurs, EDF a été sanctionné au lendemain de l'annonce de son chiffre d'affaires trimestriel, pourtant en croissance organique de +6,5%.

A l'inverse, Renault a bondi de 5%, en tête des hausses du CAC 40, tiré par les bons résultats et les solides perspectives de Nissan. Michelin était également bien orienté (+3,7%), tout comme les valeurs Essilor (+2,9%), Danone (+2,8%) ou Pernod Ricard (+1,7%), réputées "défensives".

Sur le SBF 120, Eutelsat a décroché de 10,9% après avoir révisé en baisse son objectif annuel de chiffre d'affaires. Le titre de l'opérateur de satellites a également été affecté par une note de Nomura, passé de "Achat" à "Neutre" sur le dossier.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...