Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 finit en repli de 1,2% avec hp et la construction us

Marché : Le cac 40 finit en repli de 1,2% avec hp et la construction us

Le cac 40 finit en repli de 1,2% avec hp et la construction usLe cac 40 finit en repli de 1,2% avec hp et la construction us

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en nette baisse mardi, les statistiques américaines et les perspectives décevantes de Hewlett-Packard ayant jeté un froid sur les marchés. Pénalisé par Alcatel-Lucent (-4,3%), STMicroelectronics (-3,3%) ou Bouygues (-4,5%), également sanctionné après sa publication, l'indice CAC 40 a terminé en repli de 1,21% à 3 941 points.

Outre-Atlantique, le Département au Commerce a fait savoir que les mises en chantier de logements pour avril 2011 se sont établies sur un rythme annuel de 523 000 aux Etats-Unis, en baisse de 10,6% par rapport au mois précédent et -23,9% en glissement annuel (consensus : 580 000). Les permis de construire ont quant à eux atteint 562 000 unités, en repli de 4% en séquentiel et -12,8% par rapport à avril 2010 (consensus : 590 000).

Les craintes concernant les dettes souveraines en Europe ont continué de peser sur le moral des investisseurs alors que la succession de Dominique Strauss-Kahn à la tête du FMI est déjà dans les esprits...

Au chapitre des bonnes nouvelles, Carrefour a réaffirmé son intention d'introduire en Bourse ses actifs immobiliers et a confirmé ses objectifs financiers de court et long terme, ce qui a permis au géant de la distribution de s'offrir la seule et unique première place au palmarès des hausses du CAC 40.

Hors CAC, le titre Aéroports de Paris a gagné 1,8% à 64,9 euros. Selon nos informations, Citigroup a porté son objectif de cours sur ADP de 76 à 80 euros, tout en confirmant une recommandation à l'achat.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...