Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 en vive hausse malgré le statu quo de la bce

Marché : Le cac 40 en vive hausse malgré le statu quo de la bce

Le cac 40 en vive hausse malgré le statu quo de la bceLe cac 40 en vive hausse malgré le statu quo de la bce

(Tradingsat.com) - Les marchés boursiers européens ont terminé en forte hausse mercredi sur des espoirs de mesures pour relancer l'économie et enrayer la crise de la dette en zone euro, compensant l'inaction de la BCE sur les taux.

Toutefois, si la Banque centrale européenne a maintenu comme attendu le taux de refinancement au plancher historique de 1%, elle a laissé la porte ouverte à un assouplissement de sa politique monétaire. Selon les analystes, le biais est baissier, et une baisse des taux directeurs est possible dès la réunion du mois prochain, le 5 juillet.

A Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 2,4% à 3 058 points, dopé par la poursuite du rebond des valeurs bancaires, en dépit des annonces de Moody's. En effet, l'agence de notation a dégradé les notes de crédit des filiales grecques de Crédit Agricole et Société Générale, Emporiki et Geniki, de "B3" à "Caa2", avec une perspective négative, sans conséquence sur les deux valeurs qui ont bondi de plus de 3%.

Sur le compartiment financier, néanmoins, c'est AXA qui s'est détaché du lot (+7%) suite à une note de broker. Par ailleurs, Capgemini (+6,3%) et Bouygues (+4,8%) ont été salués dans une actualité favorable. Seul Carrefour a terminé dans le rouge (-0,3%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...