Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 en léger repli à la mi-séance

Marché : Le cac 40 en léger repli à la mi-séance

Le cac 40 en léger repli à la mi-séanceLe cac 40 en léger repli à la mi-séance

(Tradingsat.com) - Les marchés européens évoluent en légère baisse lundi à la mi-séance, alors que les craintes concernant la croissance mondiale restent vives, notamment après la publication de mauvais chiffres sur l'emploi américain vendredi dernier et d'un fort recul de l'inflation en Chine. Par ailleurs, les ministres des Finances de l'Eurogroupe se réunissent aujourd'hui à Bruxelles, mais ce rendez-vous ne suscite que peu d'espoirs selon certains intervenants.

A la Bourse de Paris, le CAC 40 cède 0,2% à 3 163 points. La baisse de Total (-0,4%) et des valeurs bancaires comme Société Générale (-0,4%) pèsent sur la tendance, tout comme le repli du groupe de luxe LVMH (-1,6%), lanterne rouge de l'indice vedette actuellement.

Le titre EADS (+1,9%) profite quant à lui d'une actualité favorable ainsi que de la remontée du dollar face à l'euro, alors que Vivendi (+1,6%) bénéficie de nouvelles rumeurs évoquant une cession d'Activision Blizzard, sa filiale de jeux vidéo.

Sur le SRD, Areva bondit de près de 6%, aidé par un changement de recommandation de Société Générale et par la reprise d'un projet nucléaire britannique.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...