Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 en hausse modérée après l'accord en grèce

Marché : Le cac 40 en hausse modérée après l'accord en grèce

Le cac 40 en hausse modérée après l'accord en grèceLe cac 40 en hausse modérée après l'accord en grèce

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé en légère hausse jeudi, sans emballement malgré l'accord entre les partis gouvernementaux grecs sur les exigences demandées par les créanciers internationnaux, qui ouvre la voie au déblocage d'une nouvelle enveloppe de 130 milliards d'euros.

Après plusieurs semaines d'intenses négociations, une solution a enfin été trouvée en Grèce, dossier étroitement surveillé par les marchés. L'indice CAC 40 a ainsi clôturé en hausse modérée de 0,43% à 3 424 points.

Les investisseurs attendaient également des nouvelles en provenance de la Banque centrale européenne, qui a maintenu comme prévu ses taux directeurs dont le principal, le taux de "refi", à 1%. Les inscriptions hebdomadaires au chômage, autre statistique attendue ce jour se sont inscrites au nombre de 358 000, contre 370 000 anticipé.

Les valeurs bancaires ont poursuivi leur ascension. Société Générale et Crédit Agricole ont gagné respectivement 5,4% et 3,3%, BNP Paribas +1,1%.

Dans le secteur de l'automobile, Michelin a signé une hausse de 1,6%, contre +1,4% pour Peugeot et +0,7% pour Renault.

A l'inverse, GDF Suez s'est enfoncé de 4,8% à 20,3 euros, signant le plus fort recul du CAC 40. Si les résultats 2011 ont été meilleurs qu'attendu avec un EBITDA à 16,5 milliards d'euros et un résultat net récurrent à 3,5 milliards d'euro, les perspectives ont déçu. Le groupe table sur un résultat net récurrent compris entre 3,5 et 4 milliards d'euros en 2012 et de l'ordre de 5 milliards d'euros à horizon 2015, alors que le consensus anticipait 4,1 et 5,8 milliards. Quant au dividende, il devrait être au moins égal à celui versé au titre de 2011.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...