Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 en berne avec les bancaires et les cycliques

Marché : Le cac 40 en berne avec les bancaires et les cycliques

Le cac 40 en berne avec les bancaires et les cycliques Le cac 40 en berne avec les bancaires et les cycliques

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a aggravé ses pertes lundi après l'ouverture en baisse de Wall Street, l'enthousiasme de vendredi laissant place aux doutes sur les avancées du sommet de Bruxelles alors que l'agence de notation Moody's a affirmé qu'elle réexaminera les notes des pays de l'Union européenne au premier trimestre 2012.

Dans l'actualité des entreprises, le géant des semi-conducteurs Intel a lancé un avertissement sur ses ventes du quatrième trimestre à cause d'une pénurie de disques durs.

Pénalisé en outre par la chute des valeurs financières, l'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 2,61% à 3 089 points.

Sur le marché des devises, l'euro est retombé à un plus bas de deux mois face au dollar, à 1,3183$.

"Le comportement des marchés s'annonce décisif cette semaine. De plus, dans les prochains jours, l'agence de notation S&P doit donner son avis (...). Les investisseurs vont attendre la conclusion de l'agence à l'issue de ce sommet et l'agence va regarder de prêt la réaction du marché obligataire aux récentes annonces...", ont commenté ce matin les analystes d'Aurel BGC.

Du côté des valeurs, c'est AXA qui a souffert le plus (-6,4%). Rappelons par ailleurs que Standard & Poor's a placé vendredi soir sous surveillance avec implication négative la notation de 15 assureurs européens, parmi lesquels AXA.

BNP Paribas (-5%), Société Générale (-4,9%) et Crédit Agricole (-4,7%) étaient en berne. Journée difficile également pour les valeurs dites "cycliques", notamment Accor (-5,1%), Renault (-5%) et Peugeot (-4,7%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...