Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 décroche après quatre séances de hausse consécutives

Marché : Le cac 40 décroche après quatre séances de hausse consécutives

Le cac 40 décroche après quatre séances de hausse consécutivesLe cac 40 décroche après quatre séances de hausse consécutives

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a accru ses pertes mercredi dans les derniers échanges après quatre séances de hausse consécutives, sur fond d'inquiétudes concernant la crise de la dette en zone euro. A l'exception d'EADS (+0,3%), l'ensemble des composantes du CAC 40 termine dans le rouge.

L'indice phare a clôturé en baisse de 1,59% à 3 193 points, affecté notamment par les valeurs bancaires dans le sillage d'UniCredit qui a annoncé une décote théorique de 43% dans le cadre d'une augmentation de capital de 7,5 milliards d'euros.

Alcatel-Lucent (-6,4%), qui signe la plus forte baisse du CAC 40, a été pénalisé par une dégradation de Natixis de "Acheter" à "Neutre" avec un objectif de cours abaissé à 1,4 euro. Le broker estime que si les craintes sur la liquidité du groupe "paraissent exagérées, la crédibilité du management sera toutefois longue à reconstruire".

EDF (-5,1%) a réagi au rappel à l'ordre de l'Agence de Sûreté Nucléaire qui a publié hier son rapport sur les évaluations complémentaires de sûreté (ECS) menées à la suite de l'accident de Fukushima au Japon.

Du côté des banques, Société Générale (-3,4%), Crédit Agricole (-3%) et BNP Paribas (-2,2%) ont été sanctionnés par les investisseurs.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...