Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 clôture en vive hausse, stmicroelectronics lanterne rouge

Marché : Le cac 40 clôture en vive hausse, stmicroelectronics lanterne rouge

Le cac 40 clôture en vive hausse, stmicroelectronics lanterne rougeLe cac 40 clôture en vive hausse, stmicroelectronics lanterne rouge

(Tradingsat.com) - Les investisseurs anglo-saxons étaient de retour aujourd'hui après un week-end prolongé pour cause de jour férié, ce qui a nettement gonflé les volumes d'échange, très réduit hier en leur absence.

La Bourse de Paris a terminé en vive hausse ce soir sur fond d'apaisement des craintes autour de la zone euro. L'Allemagne envisage de renoncer à sa proposition de rééechelonner la maturité des obligations grecques afin de faciliter le déblocage d'une nouvelle aide pour la Grèce, a rapporté mardi le Wall Street Journal.

Le secteur bancaire en a profité pour reprendre des couleurs, à l'image de Société Générale (+2,5%), BNP Paribas (+1,9%), Crédit Agricole ou Natixis (+1,8%). L'indice CAC 40 a fini en hausse de 1,63% à 4 006 points.

France Télécom qui tenait aujourd'hui sa journée investisseurs a finalement clôturé sur un gain de 0,7% après avoir présenté ses objectifs financiers à l'horizon 2015.

Parmi les rares baisses du jour figurait STMicroelectronics (-1,7%). Le groupe de semi-conducteurs a été pénalisé par l'avertissement de son plus gros client, Nokia, dont le titre s'est effondré à Helsinki.

Hors indice phare, Meetic a été propulsé sur les 15 euros (+11,5%), le titre s'alignant sur le prix proposé par Match.com pour racheter la totalité des actions en circulation du leader européen de la rencontre en ligne.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...